Français 6S, 6/7F, 6/7V, 8D

Posted: October 16, 2017

Bonjour à vous tous!

Voici ce que je prévois que les élèves feront cette semaine en français:

6S: Lecture et analyse d'une biographie en groupe-classe et présentations orales des biographies le mercredi 18 octobre 2017. Ce travail peut être écrit à la main sur une feuille mobile ou taper à l'ordinateur. Je veux : le plan, l'ébauche (draft), la révision et correction de l'ébauche et la copie finale. Ce travail peut être complété à la maison ou durant la période de devoir à l'école entre 2:50-3:15.

*Lecture de 15 minutes à la maison 3 fois cette semaine.

 

6/7F: Les présentations des autobiographies ou biographies le mardi 17 octobre 2017. Retour sur les sons vus en classe et voir le son /oi/.

 

6/7V: Lecture et analyse d'un texte explicatif en groupe-classe et présentations orales des désastres naturels le vendredi 20 octobre 2017. Ce travail peut être écrit à la main sur une feuille mobile ou taper à l'ordinateur. Je veux : le plan, l'ébauche (draft), la révision et correction de l'ébauche et le produit final. Ce travail peut être complété à la maison ou durant la période de devoir à l'école entre 2:50-3:15.

Lecture de 15 minutes à la maison 2 fois cette semaine.

 

8D: Lecture et analyse d'un reportage en groupe-classe et présentations orales des projets de guides touristiques le vendredi 20 octobre 2017. Ce travail peut être écrit à la main sur une pancarte ou taper à l'ordinateur sur PowerPoint ou Smart Notebook. Ils peuvent aussi faire une vidéo et être aussi créatifs qu'ils veulent pour leur présentation. Je veux : le plan, l'ébauche (draft), la révision et correction de l'ébauche et le produit final. Ce travail peut être complété à la maison ou durant la période de devoir à l'école entre 2:50-3:15. *Lecture de 15 minutes à la maison 3 fois cette semaine.