Mrs. Stewart

Il y a des fleurs partout pour qui veut bien les voir. -Henri Matisse

Posted: December 11, 2017

This is nothing new, students must read 15 minutes in French tonight. They must read at least 3 times a week in French at home. I encourage that they also read in French during silent reading every morning in class. They must also complete a short reading log. I showed them exactly what my expectations are today for the entrees. Here is the information I want to see in their reading scribbler:

 

Date:

Titre du livre:

Les pages lues:

Un bref résumé des pages lues (2-3 phrases):

 

In case of storm days, I still expect this task to be completed. They should keep their French novel in their book bag at all times. 

Have a great evening :)

-Mme Stewart

Due Date: 

Monday, December 11, 2017

Posted: December 10, 2017

Hi everyone! I will be sending Christmas cards for Becca Schofield on Friday December 15th. Please take a few minutes to wish wonderful holidays to this brave hero. She needs our support and a lot of encouragement! Thank you for paying it forward ;)

 

Mme Stewart

Here are just a few pictures taken on December 7th 2017. My social studies class has been working on awesome friendship bracelets/bookmarks for patients at Mount St Joseph nursing home as it is important to build citizenship and a connection within our community. I am so proud and impressed by...

Posted: November 29, 2017

Hi everyone!

My 21C and social studies classes are organizing a food drive for families in need during the holidays. Please donate any non-perishable food items before December 15th 2017. We appreciate any donations that we receive.  Students can bring food items to room 225 (Mme Stewart's classroom).

 

Mme Stewart

Hello!

All French classes are currently working on a narrative text unit. They all started creating a plan to start their writing process this week. The graphic organizer (plan) is due tomorrow. They had 2 classes to complete this. They must read 15 minutes tonight and enter a reading log on the pages read (2-3 sentences)

Have a good evening!

-Madame Stewart :)

Due Date: 

Wednesday, November 29, 2017

Posted: November 16, 2017

Complete the following questions for tomorrow (November 17th).

1. Pourquoi as-tu choisi ce livre? Est-ce que tu le recommanderais aux autres? Pourquoi?

2. Après avoir lu cette partie, quel titre pourrais-tu donner à ce livre?

3. Pense comme l'auteur. Qu'est-ce qu'est le message du livre?

Due Date: 

Thursday, November 16, 2017

Posted: November 15, 2017

Hello everyone!

All classes are working on narrative texts this week. We are currently reading audiovisual books and focussing on the different components of a narrative text (la situation initiale, l'élément déclencheur, la séquence des événements et le dénouement). We will later start brainstorming and planning writing pieces. Homework: Reading 15 minutes 3 times this week.

 

-Madame Stewart :)

Posted: November 6, 2017

Hi everyone!

I hope you all had a great weekend :)

This is what we did today in French and will work on this week:

6S- Analyser les différents éléments du texte audiovisuel '' Le petit chaperon rouge''. Demain, ils feront une évaluation de compréhension de lecture. Mercredi, les élèves vont commencer un remue-méninges des idées pour une histoire d'aventure.

DEVOIRS: 15 minutes de lecture 4 fois cette semaine.

 

6/7F- Analyser les différents éléments du texte audiovisuel '' Hansel et Gretel''. Demain, ils feront une évaluation de compréhension de lecture. Mercredi, les élèves vont commencer un remue-méninges des idées pour une histoire narrative personnelle (6e) et une histoire à mystère (7e).

 

6/7V- Analyser les différents éléments du texte audiovisuel '' Le petit chaperon rouge''. Demain, ils feront une évaluation de compréhension de lecture. Mercredi, les élèves vont commencer un remue-méninges des idées pour une histoire d'aventure (6e) et un récit d'intrigue mystérieuse (7e).

DEVOIRS: 15 minutes de lecture 4 fois cette semaine.

 

8D-  Demain, ils feront une évaluation de compréhension de lecture. Mercredi, les élèves vont faire l'analyse des éléments du texte ''Le villain petit canard'' pour ensuite commencer un remue-méninge d'idées pour écrire un conte. 

DEVOIRS: 15 minutes de lecture 4 fois cette semaine.

Posted: November 2, 2017

Bonjour à vous tous!

Voici qu'est-ce que nous avons fait en français cette semaine et ce que nous ferons demain:

 

6S- Nous avons fini les présentations orales des biographies et nous avons commencé les textes narratifs. Nous avons discuté des histoires effrayantes (Halloween) et écouté un livre audiovisuel portant sur le petit chaperon rouge. Demain, les élèves analyseront les éléments d'un récit d'aventure. Ils doivent lire un livre français15 minutes ce soir.

6/7F- Nous avons fini les présentations orales des biographies et les autobiographies et nous avons commencé les textes narratifs. Nous avons discuté des histoires effrayantes (Halloween) et écouté un livre audiovisuel portant sur Hanzel et Gretelle. Demain, les élèves analyseront les éléments d'une histoire à mystère.

 

6/7V- Nous avons fini les présentations orales des textes explicatifs et nous avons commencé les textes narratifs. Nous avons discuté des histoires effrayantes (Halloween) et écouté un livre audiovisuel portant sur le petit chaperon rouge. Demain, les élèves analyseront les éléments d'un récit d'aventure. Ils doivent lire un livre français15 minutes ce soir.

 

8D- Nous avons fini les présentations orales des reportages et nous avons commencé les textes narratifs. Nous avons discuté des histoires effrayantes (Halloween) et écouté un livre audiovisuel portant sur les 3 petits cochons. Demain, les élèves analyseront les éléments d'un conte/légende. Ils doivent lire un livre français15 minutes ce soir.

Posted: October 23, 2017

Bonjour!

Cette semaine, les élèves vont finir leur présentation orale sur les différentes cultures présentes au N.-B. Une fois ceci terminé, ils vont commencer un petit projet pour aller visiter les personnes âgées au foyer Mount St-Joseph en décembre. Ce projet consiste à fabriquer des signets ou bracelets afin de les offrir comme cadeaux aux personnes âgées. Ils doivent reconnaitre l'importance de donner à la communauté.

Si le temps nous le permet, on commencera le module 2 de science humaine 6: L'environnement et la culture.

Bonne semaine :)

Pages

Image Galleries

Documents

6V science outline